Voici les réponses aux questions les
plus souvent posées
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Quand saura-t-on si notre projet a été choisi ?
Il est possible de déposer un projet en continu. Ceux-ci sont examinés 3 fois par année par un comité de sélection en février, juin et octobre. Les porteurs de projet sont ensuite contactés rapidement par mail.
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Durant combien de temps peut-on bénéficier du soutien d'Épopée Villae?
L’accompagnement personnalisé proposé peut s’échelonner sur plus de deux ans et évoluer dans le temps selon les nouveaux besoins qui se font jour.
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Une structure peut-elle être aidée à plus d'une reprise ?
Oui. Une structure qui a déjà reçu du financement peut déposer de nouveau un dossier à condition qu’il ne s’agisse pas du même projet.
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Qu’est-ce que la règle de minimis et qui est concerné ?
Il s’agit d’une aide de faible montant accordée à une entreprise par une autorité publique – État, établissement public, ou autre – à condition que cette entreprise respecte les conditions d’attribution prévues par la réglementation. La règle de minimis ne concerne toutefois que les entreprises. Celles-ci ne peuvent recevoir plus de 200 000 € d’aides de minimis sur une période de trois exercices fiscaux.
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Comment déposer un dossier ?
Pour déposer un dossier, il faut créer un compte et se connecter grâce au bouton « Déposez votre projet » qui se trouve dans le menu principal du site. Vous pourrez remplir le formulaire en plusieurs étapes si vous le désirez en vous connectant à votre compte.
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Le fonds de dotation Épopée Villae s’attend-il à une contrepartie lorsqu’il fait un don ?
Non, aucune contrepartie n’est demandée lorsqu’un don est effectué.